Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la famille T et café
3 janvier 2010

Galette des rois

Monsieur Café et moi même, nous ne sommes pas vraiment "à cheval" sur les fètes!!

(est-ce notre travail qui nous déboussole?!)

Toujours est-il qu'aujourd'hui, javais envie de galette des rois...

... sans savoir que c'était le bon jour!!

DSC09889

recette trouvée sur Marmiton (pas le nom de la personne qui a posté cette recette!!)

2 pâtes feuilletées

100g de poudre d'amande

75g de sucre

1 oeuf

50g de beurre mou

qulques gouttes d'extrait d'amande amère

1 jaune d'oeuf pour dorer

1 fève!!

DSC09909

Disposer une pâte dans un moule à tarte, la piquer avec une fourchette.

Mélanger tous les ingrédients.

Etaler le contenu du saladier sur la pâte, déposer la fève.

Refermer la galette avec la deuxième fève et bien coller les bords.

Dessiner au couteau et dorer au jaune d'oeuf.

Percer le dessus de petits trous pour laisser échapper l'air sinon, elle risque de gonfler et se dessécher.

Enfourner à 210° C (th7) pendant 30 minutes.

Bonne dégustation!!

j'ai réduit la quantité de sucre et de beurre et je n'ai pas mis d'extrait d'amande amère!!

Bonne soirée!!

Publicité
Commentaires
C
Je sens que grâce à toi je peux m'améliorer et ne plus usurper l'admiration de mes filles. Merci merci merci!
Répondre
C
Je sens que grâce à toi je peux m'améliorer et ne plus usurper l'admiration de mes filles. Merci merci merci!
Répondre
Publicité
Newsletter
le blog de la famille T et café
le blog de la famille T et café
Publicité