Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la famille T et café
28 mars 2014

La gourmandise est un vilain défaut!!

Les filles de la maison sont "folles" de meringues.

Du coup, pour inaugurer le cooking chef, on a patissé des meringues!!

DSC02327

DSC02328

Explications:

Une meringue italienne comme préconisée dans le livre CC.

Et une utilisation du fouet ballon trop longue car la meringue était très dure même avant cuisson.

Je n'ai pas réussi à pocher de belles formes (fait dire aussi que ma poche ronde en silicone n'a pas été à la hauteur!!)

Ca s'est fini avec deux cuillères à café et les doigts de la demoiselle dans le bol!!

Mais au goût... trop bon (expression des filles!!)

A recommencer mais avec moins de travail des blancs d'oeuf et une vrai poche en silicone pour de belles formes.

&&& Bonne soirée et bon week end!! &&&

Publicité
Commentaires
A
Tu as le cooking?? J'en reve! Amuses toi bien avec!
Répondre
F
mmmmh les meringues, mon pêcher mignon ! (et je te conseille les poches jetables)
Répondre
G
je n'ai jamais réussi à faire des meringues qui ressemblent à quelque chose alors bravo à toi
Répondre
C
Ho lala... Moi qui suis nulle en meringues et qui ai les mêmes gourmands que toi à la maison, je suis jalooouuuuse de la tenue de tes blancs encore crus!<br /> <br /> C'est super!<br /> <br /> Bon WE aux gourmets!
Répondre
Publicité
Newsletter
le blog de la famille T et café
le blog de la famille T et café
Publicité