Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la famille T et café
26 avril 2014

Un petit coup de pouce...

J'aime bien avoir un beau balcon.

Selon les années et mes envies et le temps que j'ai (ou que je me dégage), ce dernier est plus ou moins fleuri.

Je vais chercher mes fleurs et mes tomates et autres plantes chez CARREFOUR ou BOTANIC.

Cette année, j'ai choisi de donner "mes sous" à une institution un peu particulière.

Deux fois par an, l'hôpital psychiatrique du VINATIER (le VINAT' pour les intimes) réalise deux ventes de plantes, en avril et en octobre.

Cette année, j'ai pu y aller, mes collègues infirmières m'ayant donnée les dates il y a quelques temps.

J'ai pu faire des photos avec l'autorisation des jardiniers avec comme condition qu'on ne voit pas un patient.

DSC02539

DSC02540

DSC02541

DSC02542

DSC02543

DSC02544

DSC02545

DSC02546

DSC02547

DSC02548

DSC02549

DSC02550

DSC02551

DSC02552

DSC02553

DSC02554

DSC02555Mon panier qui m'est revenu à 5 euros.

En effet, les petits pots sont à 0,70 centimes et les gros pots à 1,5 euros.

Cela va au trésor public mais j'ai bon espoir que cela revienne par un biais différé aux patients.

Du coup, le balcon est fleuri et trois pieds de tomate ont été plantés aujourd'hui.

On verrra la récolte!!

Bonne soirée!!

Publicité
Commentaires
P
Bravo Anne Laure. J ai déjeuné à midi avec ta maman et je viens d aller sur ton blog. J ai bien apprécié et cela ma fait sourire. merci de ce moment de calme et de joie en t imaginant avec tes petites ravissantes et ton homme chéri !! Bisous des Passot
Répondre
B
Super ! Comme quoi, on peut se faire plaisir en faisant une bonne action ! Il y a longtemps qu'on ne s'était pas "parlé" ! Je suis contente de te retrouver et de suivre de nouveau les aventures de ta famille ! A binetôt.<br /> <br /> Nath.
Répondre
G
Les tomates c'est quand même bien meilleur lorsque ça pousse dans son jardin
Répondre
M
Dans ma ville cela se pratique aussi, avec des prix très compétitifs et en plus la joie de reconnaître un travail réalisé par des patients hospitalisés.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton balcon va être magnifique ! <br /> <br /> Pour les tomates, j'ai planté les miennes la semaine dernière, mais il paraît que cela est trop tôt : les Saints de glace ne sont pas passés !<br /> <br /> Nous verrons bien...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
C
Dommage qu'ils n'en parlent pas plus; j'aurais pu aller chez eux hier plutôt qu'un producteur à coté de Vienne.<br /> <br /> Bon dimanche et bonne plantation
Répondre
Publicité
Newsletter
le blog de la famille T et café
le blog de la famille T et café
Publicité