Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la famille T et café
29 août 2014

je joue, tu joues, nous jouons!! en fait, pas du tout!!

A la maison, nous ne sommes pas trop "jeu de société".

Du coup, j'en achète pas beaucoup et quand je me lance, je me retrouve devant le rayon sans rien prendre.

DSC04079Début de partie hier, demoiselle a tout de suite arrété, elle avait perdu un lapin (elle n'aime pas perdre...)!!

DSC04080Un  jeu du magasine Pomme d'Api...

DSC04082Le Bata-Waf reçu en double!! un a filé chez mes parents, papy et mamy...

DSC04083Un jeu de domino qui sert à faire des maisons!!

DSC04084Un jeu de filles offert par mamy l'an dernier mais les filles sont trop petites encore pour y jouer.

Et le fameux Dobble que je n'ai pas retrouvé (?) mais qui est bien à la maison!!

Voilà en quelques photos les jeux de société de la maison (pour les grands, nous avons le Monopoly, le Scrabble, mon vieux Trivial Poursuit et je crois que la liste s'arrète là!!)

Et chez vous?

J'ai vraiment besoin de vos idées car je sèche dans ce domaine!!

Il faut que je puisse occuper une grande fille de 5 ans (qui m'aime pas perdre!!) et un bébé de 2 ans (qui touche à tout!!)

HELP!!

Merci de votre aide!!

Bonne journée!!

(j'espère retrouver un peu d'entrain pour recommencer à coudre et broder, j'ai une dizaine de bébés qui sont devenus grands à gater!!)

Publicité
Commentaires
M
Nous on adore le gagne ton papa ! Possibilité de faire des parties à 2 niveaux pour que ce soit aussi dur pour le parent que pour l'enfant... donc l'enfant peut gagner sans que le parent soit obligé de faire semblant... donc tout le monde s'amuse... génial !!
Répondre
G
Nous avons aussi croque carotte mais il manque la moitié des pièces !!! sinon le jeu du petit chaperon rouge, les puzzles (pas un jeu mais sympa quand même) et un jeu dont je ne me souviens pas du nom mais où il faut retrouver des dessins dans un grand parterre de dessin - je te redirais le nom plus tard lorsque les enfants seront levés !!!
Répondre
C
Avec l'âge de tes enfants, le jeu du loup est super, celui de Loupio aussi, le Tic tac boum, monopoly junior, pictionary junior aussi...<br /> <br /> Memocado, avalanche, rythm'n boulet... <br /> <br /> Ici, on joue tout le temps!! ;-)<br /> <br /> Si tu veux d'autres idées, demande-moi: je t'ai donné les noms qui me reviennent mais n'ai pas regardé le placard des jeux!!<br /> <br /> Bonne rentrée chez toi
Répondre
P
pas toujours simple de choisir le bon jeu ! <br /> <br /> il faut que tu en choisir ceux qui dure maximum 15 min<br /> <br /> chez djeco tu as le mistigri , celui des barbapapa (tu jettes le dé si tu fais un trois tu dois mettre les 3 barbapapas dans la cabine rose attention de ne pas la faire s"ouvrir !) nous rigolons bien !fromage à gogo<br /> <br /> pas de jeux à piles ni à lumière chez nous <br /> <br /> sinon tu as les petits chevaux (bon au départ on évite de sauter les chevaux de l'autre !) tu ne prend qu'un cheval et le premier arriver devant son écurie (de 1 à 6) à gagner !<br /> <br /> doux week-end<br /> <br /> sinon empreintes-en dans une ludothèque tu joues sur place avec elle et si ça leur plait tu l'empruntes alors ! le fait de voir d'autres enfants joués va peut être les stimuler encore plus pour jouer !<br /> <br /> j'ai eue des pleurs de frustrations puis petit à petit ... elles ont compris le plaisir que de jouer ensemble c'était bien !<br /> <br /> ta demoiselle arrive en gs ... c'est l'aprentissage de jouer ensemble comprendre les règles attendre son tour etc
Répondre
A
ha le croque carotte j'ai nous on y a jouée des heures avec les miss<br /> <br /> helephant et un jeu que l'eur a bien plus mais 5ans c'est peu etre un peu grand<br /> <br /> chez nous beaucoup de jeu , mais casiment tous achete en foire a tout et en parfais etat<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> veronique
Répondre
Publicité
Newsletter
le blog de la famille T et café
le blog de la famille T et café
Publicité