Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la famille T et café
17 août 2016

Recyclage!!

J'essaie d'instaurer à la maison du recyclage, que ce soit au niveau du tri sélectif comme pour le compost (et oui, la résidence a deux composts!!)

Du coup, j'ai recyclé une de mes veilles chemises et une blouse que demoiselle Chocolat avait déchirée au niveau des poignets.

DSC07694

Je n'avais pas d'idée pour cette chemise balnche que j'ai coupée sous les bras.

J'ai rajouté des bretelles élastiquées et posé un élastique au niveau du haut pour que demoiselle ne soit pas tout nue!!

Le devant de la chemise est passé derrière.

Si vous avez des idées, il me reste encore des chemises à recycler!!!!

DSC07703

DSC07701

DSC07705Petite blouse de marque CARREFOUR (là, je suis contente que ce ne soit pas une BONPOINT ou autre JACADI).

J'ai coupé les manches pour qu'elles deviennent courtes puis rajouté un volant réalisé avec le reste de la manche coupé et en bon état!!

Quand on laisse trainer sa main dans la manche le long des murs lyonnais, cela ne peut que trouer le tissu!!!

Voilà, j'ai peu cousu pendant les trois semaines d'absence des filles.

J'ai beaucoup rapiecé, recousu... des robes, des leggings (qui ne sont utilisés chez nous que pour le sport), des collants, des vestes trouées.....

Bonne journée!!

Publicité
Commentaires
E
Quelle est jolie cette mini blouse blanche, le recyclage lui donne un petit côté rétro très appréciable. Bravo à Anne-Laure, et merci aussi pour la recette du gâteau à la patate douce sans gluten. Je l'essaierai avec plaisir. Même quand on ne souffre pas d'intolérance, il est toujours préférable de déguster des desserts avec de bons nutriments. :)
Répondre
L
c'est cool ce recyclage
Répondre
T
Les chemises, c'est ce que je préfère recycler ! :-) En tablier, en range-boutons de manchettes (http://crabigetbrinig.canalblog.com/archives/2015/01/05/31248558.html), en vêtements pour enfants, en coussins, en protège carnet de santé, en mouchoirs, ou tout simplement en récupérant le tissu pour des petites pièces de vêtement (comme un fond de poche, un col, une parementure).<br /> <br /> <br /> <br /> Ce livre donne de bonnes idées : http://www.hellocoton.fr/to/WbRu#http://soanity.fr/2014/09/jai-lu-pour-vous-les-chemises-font-la-deco/<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, "recyclage chemises" sur pinterest --> y'a plein d'idées sympas !
Répondre
V
Bravo<br /> <br /> C une trés bonne idée.<br /> <br /> Il existe un bouquin qui donne des idées pour recycler des vêtements (des parents) et faire la garde robe...mais pour bébé.<br /> <br /> Une des astuces que j'en ai retenue est de garder les pattes de boutonnage des chemises pour faire des blouses ou autres.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
le blog de la famille T et café
le blog de la famille T et café
Publicité