Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la famille T et café
19 avril 2019

12, 14, 16 ans et plus!!

Comme vous le savez, les filles grandissent et vite.

Demoiselle Chocolat aura 10 ans dans quelques jours et demoiselle Macaron a eu 7 ans il y a quelques jours.

Demoiselle Chocolat mesure plus de 146 cm et demoiselle Macaron dépasse les 126 cm.

Il faut donc que je regarde dans les patrons 8 et 12 ans car je n'aime pas du tout qu'elles soient mal dans leurs vètements, qu'elles soient à l'étroit. Comment jouer quand on ne peut pas bouger?!!!!

Voilà donc quelques patrons en 12 ans et plus pour nos jeunes filles.

J'ai repris l'idée de madame La boite à clous qui détaille un bon nombre de patrons pour ados.

Ma liste sera surement identique car je ne suis pas super originale en matière de couture et mode enfantine.

Elle présentera peut être d'autres idées.

Vous pouvez aussi laisser en commentaire vos suggestions.

Je n'ai choisi que des sites et coutures françaises.

Même si je me débrouille un tout petit peu en anglais, j'apprécie de passer mes loisirs sans me fatiguer à traduire.

Je suis une "grosse feignasse qui n'a pas envie de s'enquiquiner à tout traduire" (manque de temps et flemme quand tu nous tiens!!)

Voilà, vous savez tout.

Voici donc ma sélection!!

CITRONILLE

J'ai commencé à coudre avec ces modèles et principalement ceux des intemporels qu'on ne présente plus.

J'ai tous les livres mais peu de patrons pochette.

Ils taillent plus ou moins bien, souvent trop larges.

Mais les modèles sont classiques et les filles les apprécient.

Le livre intemporels pour demoiselles est donc une référence où je trouve de nombreux modèles, tous validés par demoiselle Chocolat.

Les patrons vont jusqu'au 16 ans.

IKATEE

Les modèles filles comme garçons vont jusqu'au 12 ans (un vrai 12 ans qui correspond à 150 cm)

Seuls les modèles filles continuent avec les patrons femmes à partir du 34.

On les trouve sous le nom de "duo": Louise, Ida, Elona, Lena, Irma.

J'ai à la maison le modèle Elona. Je compte acquérir Louise et Ida (toujours à la demande des filles)

 

BDA30D52-3824-4E17-AA0E-9056871F8D1B

3136581F-8EDB-43D4-8252-558139B62110

Je m'arrète ici pour ce soir et je présenterai mes autres envies/idées plus tard!!

Bonne soirée!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
le blog de la famille T et café
le blog de la famille T et café
Publicité