18 novembre 2017

Sac à dos pour l’ecole.

Demoiselle Macaron avait un sac à dos abîmé pour aller à l’ecole.

Elle m’avait demandé un sac.

Lors de mon passage au salon ID creativ, j’avais trouvé un kit à coudre.

0820110E-E97D-41CE-B7E4-EAA49F952F1C

je lui ai cousu son sac d’ecole.

0E27C7E6-6413-4849-BD1C-DEEFA56EA975

594B7FE9-8D12-48B5-BA41-5480D1A24EFB

32DF478F-6F9B-43FA-8B12-CC5ADE0A8DB2

02535E9B-18FC-4D41-94C5-0443F7797942

Comme vous pouvez le voir, le sac est assez profond.

Et pas terminé, Demoiselle voulant tellement utiliser son sac ( à moins que mon côté feneant  ait pris le dessus!!....... ou les deux!!)

Le kit est composé de deux pièces de tissu, de biais, des attaches, de thermocollantpour rigidifier le sac, de sangle, de fermeture éclair, du tuto, du patron.

Le sac est très facile à réaliser.

Merci Antone et Linette pour cette création !!

Demoiselle Macaron est ravie.

Bonne soirée !!

PS: post non sponsorisé.

Posté par anne-laure R à 17:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 novembre 2017

Cyrano de Bergerac!!

Mon amie Emilie, directrice de la compagnie de théâtre «  Les allumés de la lanterné » m’a demandée de l’aider à coudre les chemises des cadets pour le spectacle de Cyrano de Bergerac.

Je me suis exécutéé.

J’ai suivi un patron Butterick.

Le tissu vient des coupons de Saint Pierre.

980F72DC-4F98-445E-A8A8-5967902449FF

3304997C-CA78-4A3D-8830-67A485421762

2DC236FD-B4D6-48A8-8B93-B66C496C6B06

F6343517-867E-4F3D-949E-AD49E06C6A14

Le modéle a été modifié.

Mais, il est très facile à coudre.

j’en ai cousu sept!!

Voilà ce qui m’a bien occupé pendant les vacances!!

J’attends des photos des artistes!!

Je vous les montrerai!!

Bonne soirée !!

Posté par anne-laure R à 22:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 août 2017

Jupe alors #2

Demoiselle Chocolat a eu sa jupe!!

Du Vichy bleu. 

IMG_0849

 

IMG_0850

Modéle C'est Dimanche, marques A&A Et la droguerie pour le ruban tricolore.

j'espere que les filles voudront bien porter leur jupe pour la rentrée.

Et il faut, désormais, que Demoiselle Chocolat s'habille en 12 ans, ce qui n'est pas facile à trouver en patron!!

Bonne journée à tous!!

On a déjà commencé à réviser!! 

Posté par anne-laure R à 09:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juillet 2017

jupette de juillet!!

Dernière couture de juillet 2017.

Jupe Philadelphie de C'est Dimanche.

popeline de chez MT Qui me restait de la fête de l'ecole.

IMG_0759

Rien de difficile dans ce modéle qui me plait par son côté tres classique.

je n'ai pas réalisé les pâtes sur les côtés Et j'ai elastiqué la taille avec un élastique "à trous"!!

IMG_0758

 

La marque "âge " vient du site A&A mercerie, il me semble et le ruban tricolore vient de la droguerie.

Demoiselle Macaron va partir avec sa sœur et sa jupe pour 15 jours chez pépé et mémé, ce qui nous laissera le temps de coudre, broder, peindre, bricoler....

B2BF03D8-E751-41BE-96FF-EDECF988D416

Bonne journée à tous et bonnes vacances ou bonne reprise!!

Posté par anne-laure R à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 juin 2017

Jupe alors!!

IMG_0593

22 jupes à coudre!!

Gala de gym samedi 17 juin!!

il faut que je rende les dites jupes mercredi 14 juin...

Vous faites le compte!!

sans compter les sorties scolaires lundi et mardi !!

Allez on y retourne !!

Bonne journée !!

Posté par anne-laure R à 13:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 mai 2017

Dos nus!!

J'avais depuis longtemps flashé sur le modèle dos nu de la marque Frangin frangine.

Mais mon manque de courage m'avait un peu ralenti.

J'ai donc après avoir lu le billet de Pimp Your Pattern, décidé de "recopier" le modèle André!!

Voici donc ma copie!!

Je précise que le modèle original est vendu chez Frangin frangine et que mes cousettes ne sont que des cousettes portées par les filles.

DSC07904

DSC07905

DSC07906

DSC07907

DSC07908

DSC07909

DSC07910

DSC07911

Les jupes ne vont pas avec les hauts mais entre deux éclaircies je n'ai pas eu le choix!!

Modèle issu des NIPK, tissu voile de coton MT, biais (je ne sais plus!!)

Bonne journée!!

Posté par anne-laure R à 12:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 janvier 2017

Mini Marthe!!

Il faut bien se relancer et retrouver un peu d'énergie en ce début d'année...

Demoiselle Macaron a désormais sa Marthe!!

DSC07860

DSC07861

DSC07862Photos pourries avec le faible rayon de soleil de ce matin!!

Tissu MT, ruban et biais MT.

Rien de compliqué dans ce patron si ce n'est l'absence de marge de couture...

Fermeture papa compatible!!

J'hésite encore entre coudre pour l'hiver (il faut quand même dire que les filles ne sont pas toutes nues et demoiselle Macaron s'est enfin décidée à porter un gilet...) ou commencer la collection printemps/été (pour me redonner un peu de peps...)

Voilà ma pensée du soir!!

Bonne soirée!!

Posté par anne-laure R à 20:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 octobre 2016

C'est trop grand....

IMG_0116....

ce sera sûrement ce que demoiselle Macaron va me dire en voyant la blouse!!

blouse raglan IPKids taille 6 ans pour une demoiselle toute fine qui ne veut porter que du 4 ans...

Il va falloir monnayer dur!! 

Bonne soirée !!

Posté par anne-laure R à 16:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 septembre 2016

Les dernières "cousettes" de l'été!!

Ces cousettes de l'été datent du printemps!!

Mais j'ai dû rapiécer la robe de costume de demoiselle Chocolat qui l'avait déchirée lors de la fête de l'école.

Pas de photo portée car j'étais au stand maquillage!!

DSC07699Robe de demoiselle Chocolat.

Modèle des IPCDF

J'hésite à broder la partie claire.

DSC07696

DSC07697Modèle de demoiselle Macaron que vous aviez déjà vu porté!!

Patron IPCDF

Les tissus vient des coupons de Saint Pierre.

Bonne journée!!

Posté par anne-laure R à 10:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 août 2016

Recyclage!!

J'essaie d'instaurer à la maison du recyclage, que ce soit au niveau du tri sélectif comme pour le compost (et oui, la résidence a deux composts!!)

Du coup, j'ai recyclé une de mes veilles chemises et une blouse que demoiselle Chocolat avait déchirée au niveau des poignets.

DSC07694

Je n'avais pas d'idée pour cette chemise balnche que j'ai coupée sous les bras.

J'ai rajouté des bretelles élastiquées et posé un élastique au niveau du haut pour que demoiselle ne soit pas tout nue!!

Le devant de la chemise est passé derrière.

Si vous avez des idées, il me reste encore des chemises à recycler!!!!

DSC07703

DSC07701

DSC07705Petite blouse de marque CARREFOUR (là, je suis contente que ce ne soit pas une BONPOINT ou autre JACADI).

J'ai coupé les manches pour qu'elles deviennent courtes puis rajouté un volant réalisé avec le reste de la manche coupé et en bon état!!

Quand on laisse trainer sa main dans la manche le long des murs lyonnais, cela ne peut que trouer le tissu!!!

Voilà, j'ai peu cousu pendant les trois semaines d'absence des filles.

J'ai beaucoup rapiecé, recousu... des robes, des leggings (qui ne sont utilisés chez nous que pour le sport), des collants, des vestes trouées.....

Bonne journée!!

Posté par anne-laure R à 15:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]