Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la famille T et café
9 octobre 2010

La galère ou comment ramer jusqu'à DUBLIN!!

Toute fière, je me suis lancée dans les patrons "C'est dimanche"!!

Vu qu'avec CITRONILLE, on a toujours des surprises de tailles (dans tous les sens du terme), je pensais que tout se passerait bien avec les patrons de Soeur Alma.

La SALZBOURG ne m'avait pas posé de problème.

Cependant, la DUBLIN a été une autre histoire!!

Entre

* les bords qui ne correspondent pas

*la différence de un centimètre au niveau de la symétrie du cou (d'où un coté col qui pendouille!!)

* les coutures aléatoires

j'ai retiré les revers de manche et allégé les ourlets!!

De plus, vu mon état de fatigue, je ne sais pas si c'est moi ou la machine qui a fait des siennes (j'ai passé une heure à comprendre pourquoi elle ne voulais plus piquer!! Il était environ 22h00!!)

DSC03332

DSC03335

lin MONDIAL TISSU (rouge, je n'avais que cela sous la main!!), tissu fleuri TOTO

En conclusion, on peut dire que

1) je ne sais pas couper du tissu

2) je ne sais pas coudre une doublure

3) je ne sais toujours pas faire fonctionner ma machine (un modèle de l'année 2000, plus simple tu meurs!!)

4) je suis incapable si problème de réparer ma machine (malgré le guide écrit et le matériel de maintenance fourni!!)

Je n'ai, aussi, pas osé me lancer dans les boutonnières!!

Je suis du coup en admiration devant les modèles de Anne-Claire et de bien d'autres bloggeuses pour qui coudre une DUBLIN est un jeu d'enfant.

Fierté du coup ravalée (vanité des vanités...), je pense que je vais coudre que des modèles enfants (bébé n'étant pour l'instant pas en état de critiquer les ouvrages de sa mère!!).

Bonne journée!!

Publicité
Commentaires
M
allons allons, elle n'est pas mal du tout cette Dublin !! tu étais fatiguée, et quand une MAC nous fait des misères, tout prend des proportions exagérées ! donc dans ces cas-là on s'arrête et on reprend une fois redevenue zen ! ne sois pas aussi dure avec toi-m^me !
Répondre
A
Mais non, le rendu en photo est très sympa ! Il va falloir se remotiver, c'est quand même bien sympa de coudre pour soi... même si c'est plus long et parfois un peu plus difficile car plus ajusté ! Mais je n'avais pas eu de souci avec la Dublin et pourtant je ne suis pas une pro ! Allez on attend la suite !!!
Répondre
P
Idem, je n'arriverais jamais à coudre quelque chose de correct pour adulte!!
Répondre
A
Bah mince, tu étais pourtant super motivée! Je n'ai pas eu ces problèmes, tout correspondait. Allé, la prochaine tu la fera quand tu seras en pleine forme!<br /> Mais moi, je trouve qu'elle est bien et en plus je constate que le modèle te va bien! Tu n'auras donc pas tout perdu!!<br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
le blog de la famille T et café
le blog de la famille T et café
Publicité