Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la famille T et café
3 juillet 2009

Charlotte à la compote de pomme

DSC05680

En avril, peu avant la naissance de bébé chocolat, monsieur café m'avait demandé une charlotte. Me voilà en quête de recette. Nous avons testé celle-ci. Elle n'est pas mauvaise et j'ai même pu en manger!! (et je ne me suis pas génée!!)

500g de fromage blanc (20%, 10% ou 0%)

2 blancs d'oeuf

une trentaine de boudoirs

4 cuillères à soupe de sucre

extrait d'amande amère ou de vanille

fruits frais ou en conserve au choix réduit en coulis ou bien de la confiture ou compote aux fruits

un jus de fruits au choix ou du lait ou de la liqueur

Mélanger le fromage blanc avec le sucre, l'extrait de vanille ou d'amande.

Monter les blancs en neige, et les incorporer délicatement au fromage blanc.

Dans un plat creux, mettre le liquide choisi. Y tremper un à un les boudoirs (légèrement et ne pas les imbiber car la charlotte ne tiendrait pas)

Dans un moule à charlotte, monter les boudoirs. Mettre alors la moitié du mélange à base de fromage blanc.

Mettre une couche de fruits réduits en coulis (confiture ou compote) et recommencer l'opération.

Finir par une couche de boudoirs.

Placer au frais au moins 3/4 d'heure pour les plus pressés.

DSC05682

Pour ma part, j'ai utilisé du fromage blanc 0%, de la compote faite maison, du lait avec du sucre vanillé et je ne me suis pas servie d'extrait d'amande amère  ou de vanille (pas sous la main et pas envie d'en acheter!!). J'ai aussi réduit le nombre de cuillères de sucre.

Bonne journée

recette postée par AGANOUNA sur le site marmiton

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
le blog de la famille T et café
le blog de la famille T et café
Publicité