Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la famille T et café
21 janvier 2012

Le gateau au chocolat

DSC06218

Ma voisine est venue il y a quelques temps (je me souviens le 11 janvier, soit un jour après mon anniversaire!!) et je voulais qu'un gateau soit présent en dessert quand bien même je ne peux en manger (et j'en ai mangé du reste!!).

Je voulais aussi que la recette soit rapide car je gardais aussi son fils et donc le temps était compté.

Voici la recette que j'ai trouvée sur internet ici.

180 g de chocolat à cuisiner
80 g de beurre
125 g de sucre
50 g de farine
2 cuillerées à soupe d’eau
3 œufs

Mettre dans un saladier, le beurre, le chocolat (le tout en petits morceaux) et les 3 cuillerées d’eau. Mettre au micro onde puissance maximum (pour un four de 800 W) pendant 1 minute.

Ajouter les œufs un par un. Rajouter le sucre et la farine (je mélange les deux ingrédients dans un bol pour éviter les grumeaux).

Verser dans un plat beurré allant au micro onde. Faire cuire 5 minutes 30 secondes au micro onde puissance maximum.

recette proposée par maman Lou.

Rapide, en 6 minutes au four à micro ondes, il a plu à tous!!

Bonne dégustation!!

Bonne journée!!

Publicité
Commentaires
B
tu m'en gardes un morceau??? zut trop tard il a été tout mangé!!!
Répondre
A
Parfait pour un goûter de dernière minute ça!!
Répondre
Publicité
Newsletter
le blog de la famille T et café
le blog de la famille T et café
Publicité